Partagez
freezia
Staffeux retraité

Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']

Faire droper à un monstre plus de deux objets.

le Dim 4 Sep 2011 - 18:02

Marre de ça ? La solution :

Droper plus que deux objets

On ne viendra pas à modifier la base de donnée, donc quoiqu'il adviendra, l'on pourra seulement sélectionner deux objets...
Mais par une astuce toute simple, on va pouvoir droper plusieurs objets ... en un !
Et cela en trois étapes seulement.

* On va créer un nouvel objet qui servira à englober l'ensemble du drop, c'est celui-là qu'on obtiendra après avoir vaincu l'adversaire; La config à respecter : aucun utilisateur et menu uniquement.

* Rendez-vous dans l'onglet événement commun, on va maintenant réaliser l'ouverture de l'objet englobeur : retirer l'objet crée précédemment et ajouter tous les objets que l'on veut faire droper au joueur ( le tout introduit de quelques messages contextuels comme la description de l'action et la liste des acquisitions faîtes à la fin ) .

* Retourner dans l'onglet objet et assigné à l'objet englobeur l'événement commun crée, puis finir par assigné le drop de cet objet au monstre voulut... Et le tour est joué !

Spoiler:

Les conseils : Reproduisez autant d'objets englobeur qu'il n'y a de possibilités de drop que vous voulez ( éventuellement, donnez des noms aux objets en fonction de l'amplitude des drops comme "bandoulière" pour deux ou trois objets ou "coffret" pour cinq ou six ... ). Un autre moyen serait d'utiliser une variable pour le même objet qui fera varier les drops à chaque ouvertures, ça fera économiser de la place dans la bbd; Vous pouvez également appliquer ce principe pour la première suggestion.
Niveau esthétique, c'est qu'à chacun des ouvertures soit introduit par l'insertion en fondu d'une image plein écran qui représente l'objet englobeur, vous pouvez bien sur utliser des images différentes pour différents objets.
TTT
Membre

Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!

Re: Faire droper à un monstre plus de deux objets.

le Lun 5 Sep 2011 - 10:02
Pas mal.
Un peu simpliste mais c'est très bien pensé, merci du partage Wink
Balbereith
Staffeux retraité

Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Mer 7 Sep 2011 - 22:49
Vraiment très intéressant, justement, je cherchais un script qui aurait permis celà, mais ne trouvant pas, je vais utilisé cette technique, en l'affinant un peu, tu récupère par exemple plutot des "corps" et ensuite tu dois les dépecer les découper, donc il faut prendre en compte la qualité de l'outils et les "talents" du personnages pour des drops aléatoires ^^, je ferais une démo commenté quand j'aurai le temps et je la joindrais posterai ici, pour compléter, inutile de faire deux tutos, pour traiter un même sujet.
TrashX
Membre

Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']

https://www.artstation.com/artist/ros-fabrice

le Mer 7 Sep 2011 - 23:03
Tu peux aussi ajouter plusieurs variables pour faire un effet d'objet aléatoire pour ne pas droper le même sac à chaque fois.
Contenu sponsorisé