Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Jeu 1 Sep 2011 - 23:10
Journal Vidéo : Edition d'août


On a dû couper en deux à cause de youtube...

Alors, voici la 1/2


et la 2/2

Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Jeu 1 Sep 2011 - 23:15
Rahlala, j'aime l'intro, en même temps j'ai écrit les paroles Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164 (Et Thx Mist pour l'interprétation)

Sinon, bravo, joli truc ^^
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 0:19
C'est grave trop long, on s'éloigne de la news condensée. Et je trouve que l'intro générique+sketch vole très bas. è_è Le son de la chanson est vraiment mauvais, on capte pas tout et c'est super désagréable. Le sketch est grossier et, excusez-moi, pas vraiment fun. Ça irait mieux si il était raccourci, je suppose, mais ça reste selon moi complètement dispensable.

Dans la première partie :
_Citer des liens à l'oral c'est pas très utile selon moi, personne s'emmerdera à l'écrire.
_Il y a pas assez d'image par sujet. C'est trop... figé.
_Vers 11 min 40 il y a un bruit bizarre, et à 12 min 12 l'un de vous tape sur la table avec ses doigts. é_é
_Vous passez trop de temps sur les différents sujets.

Dans la seconde partie :
_J'aime bien votre partie sur le mapping show, c'est une bonne idée de les critiquer une par une. Vous auriez peut être pu les présenter dans le sens inverse, les maps (du troisième au premier, pour le suspense). Et y passer un peu moins de temps.
_Le truc sur le concours est long et pas franchement utile. O: Ca aurait pu durer juste trente secondes, mais ça s'allonge trop.
_La musique commence à me taper sur les nerfs. >.< ... ah, mais c'est fini. OH, LE NYAN XAK ! : D Un peu trop fort par rapport au reste de la vidéo, par contre.


Bon, bah voilà. Vous avez dû travailler pas mal, bravo. Mais ça reste assez perfectible, faudrait que vous gagniez en concision et que vous amélioriez quelques autres points de ci de là. o: Merci beaucoup ! =D
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 0:47
Faudrait aussi, que l'on ait un peu plus d'aide, car faire, une news comme çà à deux, bon certes, j'avoue qu'il y a pas mal de boulot encore si on voulez l'améliorer... Faire la news à deux, même si on s'est bien marrer sur les loupper, est bien on a mis quasiment plus de 6 heures d'enregistrements et de préparation sans compter les 2/3 heures pour mist' à faire le générique, donc un peu d'aide serait pas de refus, car on as pas spécialement le courage de tester, de prendre des screens en plus de chaque chose présenté, sinon on s'en sort pas xD (même faire le trie des ressources pour le système de clé [paix à son âme] n'avait pas pris autant de temps, donc je pense qu'il vaut mieux constituer une petite équipe, pour deux raisons :
- diminusion du temps de production (car pour ma part, pendant l'année je ne pourrais en aucun cas consacrer plusieurs heures à cela, et bon, je pense que peu on envie de répéter le même truc d'affiler pendant 30 min)
- une meilleur qualité, car on donnera le travail du son à des membres qui ont déjà un peu d'expérience, perso, c'est moi qui fait le montage et j'ai jamais touché ni à audacity ni à movie maker avant, donc je tatonne pour des fonctions de bases, et puis bon movie maker, c'est pas le top non plus xD

hum... Qu'est ce qu'il y a dire en plus... Euh... Bah, on est pas des humoristes non plus, mais bon sa se devine Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164 bah après on a essayer de tenir compte des critiques sur la videos précédentes, avis personnel, musique de fond, un peu d'humour (même si la c'était assez gras, mais bon pas de meilleur idée... que les deux gars qui se poment dans les studios)

Voili voilou, ce fut le petit exposé des coulisses du journal, donc, beaucoup de galère, beaucoup de temps, pour... pour... bah la videos, quoi, youtube, qui fait chier, etc.

Donc pour l'instant faire le journal c'est pas jojo, heureusement que l'on s'est bien marrer sur skype, sinon je pense que j'aurais bazarder le machin ^^, mais bon on s'en fout, c'est le début, on fera un truc bien... un jour, vous verrez. Après un truc IRL serait pas mal, mais bon, c'est encore plus improbable, même en numéro spécial.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 1:32
Spoiler:

Allez, je vous charrie mais ça fait très plaisir d'avoir des impressions orales ou en tout cas autre qu'écrient!
Quoique le début est assez désorientant je dois dire...
Il faudra juste peut être un peu préparer les différents thèmes abordés à l'avenir, pour éviter les 'euh...' excessifs, mais bon, je sais que c'est pas forcément évident d'enchainer les commentaires.
Mais comme dit plus haut, plus d'animations au niveau de la vidéo serait pas de refus.
C'est vrai que pour ce qui est du concours de mapping, je remet en cause l’existence d'une catégorie "confirmés" :
J'ai l'impression que les membres prennent ça un peu comme une catégorie réservé pour les mappeurs vip du forum et que ça ne les incitent pas à participer ou sous-estime leurs capacités.

Si je comprend bien la construction d'une rédaction serait envisageable?
C'est plutôt tendance à m'intéresser, je peux assumer montage comme commentaire ...
Enfin, si ça devait se faire, pensés à moi.
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 9:23
Les trois premières minutes sont un peu longues, et on sent que Mist' est un peu timide x)

Bon boulot les mecs.
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 28
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 11:46
L'intro j'ai rien compris mis à part quelques bribes m'enfin y a pas de mal, beaucoup de gens très biens auraient pu s'exiler après ça mais l'idée est hors normes Very Happy
Sinon niveau présentation, c'est très posé (trop ?) et la musique est trop forte pour un BGM ^^' Et au bout de la 3ème boucle, ça devient chiant comme bibi x) Sois on opte pour une musique plus longue, sois je bricole une boucle parce que la musique est tranquille ça fait fond sonore mais le début est insupportable xD Si on l'entend qu'une fois, vous en dites quoi ?

Après les échanges de paroles sont bien foutus à l'exception du fait qu'au bout d'un certain temps on dirait que vous parlez entre vous simplement ^^' (N’empêche qu'avec Balb' qui parlait dans mon écouteur gauche et Mist dans le droit, j'avais quand même l'air en plein dedans malgré que ce soit flippant les deux trois premières fois qu'il y a eu échange de flambeau xD

Sinon présentation du mapping show, sehr gute la critique spontanée ;P Vous avez géré là, avec le schéma, Balb' parle, il s'avance pas trop et Mist' surenchéris derrière x)

Pour le mapping à thème, je vais aller en confirmés va Wink Suis conscient d'être rouillé mais bon là c'est extrême, y a qu'un rouillé qui se mouille ^^

Et niveau humour, bravo à Balb' vu que tu as su placer le mot "soviétique" (sans prendre conscience du terme le précédant) et pendant votre perdition, que l'idée soit bonne ou pas, tout est bon a prendre, c'est pas le problème mais vous manquez d'assurance dans le ton pour ce genre de blague ^^ L'idée est originale mais à l'avenir pour ce genre de truc, mimez vraiment les staffeux furaxes xD

Schéma général sympatoche, beaucoup de progrès depuis l’édition de Juillet ;D
Plutôt que de diminuer la fréquence, pourquoi pas passer le micro à d'autres régulièrement en fonction de ton emploi du temps ^^ En période de cours qui t'en voudra pour ça ? Wink Il y a 7 staffeux actifs mais si certains ne veulent pas prêter leur voix, on peut arrondir à 3-5 présentateurs potentiels ;P Si t'as besoin qu'on reprenne la mains cause faute de temps, fais signe Very Happy
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Ven 2 Sep 2011 - 21:21
On vous félicitera jamais assez pour le boulot que vous avez fourni, mais franchement, après 5 minutes, j'me suis endormi Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164
Vous manquez de tonicité dans votre voix, putain, montrer que vous avez envie de la faire votre news Wink (et si c'est que vous avez pas envie, laisser-moi votre place Very Happy)
Après, musique barbante, trop de temps sur les infos et tout ça, on a tout dit je crois... Ah si, aussi, les voix de chaque coté, c'est moche aussi, j'ai l'impression d'avoir une oreille bouché avec mon casque et ça aide pas vraiment à comprendre ^^

Bonne chance pour la suite, moi je veux bien rejoindre le staff de la gazette Smile
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Sam 3 Sep 2011 - 22:10
MON NYAN XAK !!
Balb', tu m'a foutu la pression pour le mapping à thème X_x
kilam1110
kilam1110
Membre

Nombre de messages : 181
Distinction : Amateur de jeux de mots pourris Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164
[TTT]
et plus, il en fait et plus ça plane haut Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  522164
[Balb']
Date d'inscription : 17/05/2011

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Dim 4 Sep 2011 - 12:33
Yeah, merci pour avoir newsé Survive. :D
(oui, c'est un projet complet terminé. Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  553274 )
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Lun 5 Sep 2011 - 11:22
Dish' a écrit:MON NYAN XAK !!
Notre*
saurel
saurel
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : la ou je suis et non la ou je ne suis pas
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2010

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Dim 11 Sep 2011 - 16:01
Super idée que des news en vidéo, et je vais me permettre de dire mon avis :

-il y a trop de temps passer sur le concours de mapping ce qui ma un peu fait fuir je doit l'admettre moins de temps dessus serait mieux, comme pour le mapping show qui est une bonne idées, mais trop longue a mon goût.

- Lors de la présentation des jeu de la commun, c'est trop figé comme à dit Docteur Kojy. le mieux serai de montrer un peu le game play du jeu en y jouent tout en parlent (un montage vidéo simple avec sonyvegaspro) une sorte de test qui serai surement plus captivent pour les yeux et qui montrerai certaine chose dites ou même le trailer si le jeu en a un sauf si vous compter le mettre juste après (l'idée proposer sera évidement que si il y a une démo :P)

- ensuite un autre point que Docteur Kojy. a dit, c'est la musique qui est bien certes mais lassante à force.

c'est les quelque point qui me passe par la tête et qui pour moi sont un peu important, mais je doit quand même dire bravo pour le travail que sa a du prendre et que sa prendra pour le prochain.

PS: je peut peut-être vous aidez sur certaine chose, sauf tout ce qui est graphique car je suis une bille dessus^^
Contenu sponsorisé

Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!  Empty Re: Journal Vidéo de la Communauté : Edition du mois d'août!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum