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Az'
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Lun 25 Juil 2011 - 15:12
PRABS V2.0


Auteur : PR Coders
Langue : Français (Traduction par Mist')


Le PRABS est un ABS différent de celui proposé par Vlad, proposant :



- Des combats sur la map
- La possibilité de lancer des objets
- La possibilité de lancer des sorts
- Utiliser des raccourcis pour les sorts
- Un Antilag
- Un Advanced Message System (comprenant l'utilisation du BBcode)
- Une HUD

Et une foule d'autres choses!



~ Screens ~

Spoiler:
PR ABS V2.0 - FR by Mist' Scr110
PR ABS V2.0 - FR by Mist' Scr210
PR ABS V2.0 - FR by Mist' Scr310

~ Vidéo ~


~ Démo ~

PR ABS V2.0 - FR by Mist' Icone10

~ Le mot de la fin ~

La traduction du Gameplay est terminée. Prochainement je prévois de finir les commentaires des 11 scripts restants, et le ReadMe proposé dans le dossier du jeu.
Enjoy!


Dernière édition par Mist' le Mer 27 Juil 2011 - 3:25, édité 1 fois
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Lun 25 Juil 2011 - 16:49
C'est super !

Merci du partage.

En plus joli démo ! Laughing
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TTT
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Lun 25 Juil 2011 - 17:57
Mist' a écrit:- Des combats sur la map
- La possibilité de lancer des objets
- La possibilité de lancer des sorts
- Utiliser des raccourcis pour les sorts
- Un Antilag
- Un Advanced Message System (comprenant l'utilisation du BBcode)
- Une HUD!

L'antilag en question est compatible avec le Vampyr SBABS ?
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Az'
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Lun 25 Juil 2011 - 19:36
Ouaip! Wink
Avec tous les systèmes normalement Wink
Dishi
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le Lun 25 Juil 2011 - 20:37
Il a l'air sympathique !
Merci du sharing Smile
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le Lun 25 Juil 2011 - 21:52
Joli boulot Mist'! Ça a du te prendre un temps monstre pour traduire tout ça, du portugais au français! (et sympa la vidéo :3 )

Merci du partage Bro'!
Garruk
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Mar 26 Juil 2011 - 19:03
Merci, j'aurais notamment plusieurs questions. =)
Est-il possible de réduire la vitesse des attaques ? Monstres et héros ?
La vitesse à telle une influence dessus ou sur autre chose ?
Est-il possible de modifier les jauges, par exemple, mettre des jauges PV et MP style Diablo et de faire en sortent qu'elles se vides de haut en bas ?
Spoiler:
PR ABS V2.0 - FR by Mist' Capture-diablo2
Est-il possible d'afficher le nom du monstre que l'on frappe comme ça:
Spoiler:
PR ABS V2.0 - FR by Mist' Diablo-II-1

Voilà, j'ai juste regardé la vidéo pour le moment et je suis très surpris de la qualité technique de cette ABS. =)
Merci notamment pour le travail que tu as fourni dessus Mist.=)
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Az'
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Mar 26 Juil 2011 - 19:41
Bon, j'suis pour l'instant entrain de traduire les commentaires pour une meilleure compréhension et ainsi faciliter la customisation.

@Garruk : Faut que je regarde ça de plus près, j'ai pas tout le code sous les yeux, mais il me semble qu'il y a pour les compétences / attaques un paramétrage de la vitesse, mais je ne garantis rien.
Ensuite, pour ta demande pour les jauges, c'est une customisation du HUD, donc ouais, c'est modifiable, et pour finir, j'arrive pas à voir le contenu du deuxième spoiler. Mais j'pense qu'afficher les noms des monstres ça doit s'faire. Wink

Je vais regarder ça, envoie moi par MP tous les détails pour tes jauges et je verrais ce que j'peux faire Wink
Hilda
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Ven 29 Juil 2011 - 16:07
Merci beaucoup du partage, c'est justement le genre de jeu que j'aimerais bien faire.
Je l'ai testé mais j'ai déjà remarqué un conflit avec un autre script : le 8 directions "Yanfly Engine Zealous - Extended Movement". Le problème étant que l'animation d'utilisation de l'épée n'affiche plus qu'une seule image (alors qu'il devrait y en avoir 6 je crois).
J'espère que je ne devrai pas choisir entre ces deux scripts. Je vais chercher à les rendre compatibles mais vu la complexité du script de PRABS, ça m'étonnerait que j'y arrive.
J'ai aussi été séduite par le personnage plus grand, je ne pensais pas que ça me plairait mais finalement je vais voir si je peux trouver d'autres personnages de cette taille. Savez-vous s'il existe un logiciel pour en fabriquer ?
Bravo Mist pour la traduction, continue comme ça !
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Az'
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le Ven 29 Juil 2011 - 16:19
Pour répondre à ta question, le personnage plus grand est tiré des RTPs de RPG Maker XP, seulement, tu peux en avoir aussi sous VX, à condition d'une modification (suppression d'une "pose" de chara).
Il existe un logiciel pour les convertir il me semble, faudra que je cherche. Sinon, tu peux éventuellement chercher les characters faits par Mack. Il doit y en avoir sur le forum dans les ressources si mes souvenirs sont bons. Ou au pire, tapes simplement "Mack" dans la fonction rechercher du forum Wink

Bonne continuation, et merci de ton soutien!
Hilda
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Ven 29 Juil 2011 - 16:50
Le beugue dont je parlais vient peut-être du changement de personnage alors, puisqu'il n'y a plus le même nombre de poses. Je ne sais pas si j'arriverai à rendre les deux scripts compatibles, il faudrait peut-être le script des 8 directions pour XP, mais ça m'étonnerait aussi que ça fonctionne sur le VX.
Merci pour le tuyau, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
Hilda
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le Dim 31 Juil 2011 - 11:52
Je retire ce que j'ai dit concernant les personnages, parce que j'ai bien vu que le changement se faisait sur les graphs et non sur le script. Donc, c'est hors de cause.
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Az'
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PR ABS V2.0 - FR by Mist' Empty Re: PR ABS V2.0 - FR by Mist'

le Lun 1 Aoû 2011 - 1:23
Tant mieux si tu as trouvé ce qu'il te fallait. N'hésites pas à poster dans la section Entraide si tu as un autre problème Wink

Bonne continuation!
Hilda
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le Lun 1 Aoû 2011 - 10:00
En fait, il y a toujours le conflit entre le PR ABS et celui du mouvement en 8 directions. Alors, je continue d'essayer de gérer mon propre ABS pour voir si je peux me passer du PR ABS, mais celui-ci est quand même génial, il y a beaucoup de choses que je ne pourrais jamais intégrer à mon propre ABS (le mien est basé sur des events uniquement).
Je n'ai pas trouvé la totalité des personnages de XP, mais il suffirait sans doute de télécharger RM XP et de les adapter pour VX moi-même.
Continue ta traduction, ça nous fera sans doute découvrir quelques possibilités encore méconnue du PRABS !
Merci !
Balbereith
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le Lun 8 Aoû 2011 - 22:40
Soit dit en passant, Hilda, je te suggère de passer dans la section chara et de regarder le post-it de SD-Arius, tu y trouveras un générateur pour les persos de style XP, voilà.

Zoli boulot, mist' ^^
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le Mer 17 Aoû 2011 - 10:12
Mist' a écrit:afficher les noms des monstres ça doit s'faire. Wink
Pourquoi ne pas l'écrire directement sur le chara ?

J'arrive pas à le télécharger... Ton lien fonctionne, mais le site... aucun des 3 gros liens verts ne télécharger ta démo ! Help !

EDIT : Qu'est-ce que je peux être BIP parfois xD
thedoux
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le Mar 6 Sep 2011 - 23:14
Enfin un script qui me motive je vais l'essayer et voir si je retourne sur rpg maker
Spytje
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le Sam 17 Sep 2011 - 23:09
Bonjour et merci pour cette traduction c'est du beau boulot mais il y a un problème déjà connu
et jamais encore réparé malheureusement.

Le bug surviens quand votre personnage est "nu" (donc sans bouclier armes etc...) et que vous êtes frappé de
face par une boule de feu à ce moment la viens un message d'erreur :

Script'PR ABS' line 1861: NoMethodError occured.
undefined method 'include?' for nil:NilClas

Voila vous pouvez tester ce bug en vous rendant sur la map "Caserna C" et vous positionner face à un des piliers
qui lance des boules de feu.
Tant que vous êtes équipé de votre équipement ça bug pas mais si vous le retiré ça bug.
Si quelqu'un d'assez calé en code peux régler ce problème ça serait génial.

Merci !
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Az'
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le Sam 17 Sep 2011 - 23:51
La solution pourrait aussi revenir à pourvoir l'acteur d'un équipement fictif. Histoire d'éviter le bug.
A voir. J'suis pas assez expérimenté pour m'occuper d'un truc de cette ampleur... ^^"
Spytje
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le Dim 18 Sep 2011 - 8:59
Oui c'est une solution j'y avais pas pensé, merci.

Mais si quelqu'un sait corriger ce bug... je me suis rendu compte que seul le bouclier pose ce problème.

sarashi
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le Sam 4 Fév 2012 - 20:47
vu que le lien est mort quelqu’un peut poster le script ou m'envoyer un lien pour le script original

merci d'avance
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
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le Ven 10 Aoû 2012 - 9:33
Excusez-moi du nécropost mais le lien de téléchargement ne marche plus !
Phoenixya
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le Sam 13 Oct 2012 - 12:46
Excusez moi du nécropost :S ! Mais ce script m'intéresse énormément et je viens de voir que le liens n'est plus disponible ou que je ne le trouve pas Sad ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou le trouver? Smile
Merci d'avance.
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