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Balbereith
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[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 7 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

le Lun 22 Aoû 2011 - 12:59
C'est vraiment du bon, voir de l'excellent travail. Bravo à vous.
Vous pensez que la version totalement fini sortira quand ? (Je commence à chercher des articles pour la news video de août ^^')
dricc
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le Lun 22 Aoû 2011 - 13:15
Eh ben , en fait , on pourrait déja la sortir ...
là , c'est jouable , il ne manque rien .
Tout ce qui reste à faire est de l'ordre du cosmétique ou de l'enrichissement .

Faudrait que je m'attaque à la présentation ... tu as une date limite ?
Balbereith
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le Lun 22 Aoû 2011 - 13:19
Faudrait que je m'attaque à la présentation ... tu as une date limite ?

Bah disons que j'attend mist pour commencer le journal, puisqu'il veut y participer. Donc je ne sais.
dricc
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le Lun 22 Aoû 2011 - 14:27
oui , bon , incessement sous peu , quoi .

OK , je vais bosser un peu sur la présentation cet aprem' et sortir la 1.0 en exclu mondiale Smile


EDIT :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t10904-vxcard-jeu-de-carte-a-collectionner#132347
On va pouvoir clore ce topic ! ce sera plus pratique en plus sur le nouveau sujet .
Pharazon
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le Lun 22 Aoû 2011 - 15:27
Pour le reste :
- les effets
=> priorité 2 .

oui, c'est pas forcément le plus important.

- une destitution de cartes par l'adversaire en cas de défaite du joueur (possible aléatoire, mais pourquoi pas la plus forte du deck ? ce qui implique de donner une cote aux cartes, mais on peut aussi juste gérer ça avec le niveau des cartes)
- possibilité de paramétrer le nombre de carte en récompense ? (1 ou 2 ?)
=> c'est déja possible , de 1 à 3 , y'a un parametre pour ça . on pourrait plus mais ça s'afficherait pas bien .

@max_reward=2

C'est cette ligne là ? J'aurais pas trouvé si tu m'avais pas dit qu'elle existait^^
ça me fait penser qu'il faudrait que je rédige une petite notice, qu'on pourrait intégrer en fichier .txt "lisez-moi" + en commentaire de script au dessus de tout les autres comme tu avais commencé à le faire.
Histoire de filer le maximum d'info dès le début, et que le maker puisse voir rapidement ce qu'il veut paramétrer et où le faire. Smile

- affichage du skin des cartes dans la collection
=> Tu parles du deckbuilder ?je l'ai fait la semaine derniere au moment de la question "voulez-vous l'intégrer à votre deck?"
Ah, ben j'ai pas vu dans la version que tu m'avais passé ? c'était peut-être juste après.

- animations diverses ?
=> Priorité number one ! surtout les retournements .
Quoique à vrai dire , ma vraie priorité 1 , c'est les bugs .

Je n'affiche pas le haut/bas en script , en effet . Bon ,je vais voir si je peux le faire .
Je peux tout à fait le faire, ça ne me prendra que 5min grand max. Le problème, c'est que si le maker utilise une autre police d'écriture pour son projet, l'aide gardera la sienne.
Mais moi, ça ne me dérange pas Smile

-----------

@Balbereith > Alors là, je sais pas, et je ne pense pas vraiment que se soit fini pour fin août. après, faut voir avec Dricc, mais je tablerait plutôt pour fin septembre. voir plus ?^^

-----------

J'adore les icônes des cartes avec les charas collé dessus. ça permet de visualiser direct les cartes.
ça me donne envie de faire un icône comme ça pr toutes les cartes.
faut que je trouve les charas des monstres.



Sinon, je pensais à un autre détails qui serait sympa pour les boosters :
(Après ça peut se faire facilement en event, mais bon, pour les fainéants (comme moi :p ) )

Ce serait d'intégrer un % de chance d'avoir une rare ou une unco.
Genre, t'ouvre un booster qui contient 5 cartes.
T'as 20% de chance d'avoir une rare - Si c'est raté, tu as alors 75% de chance d'obtenir une unco - si c'est raté, ben t'as que des communes.
Bien sur, ensuite, on peut paramétrer les %, le nb de cartes du booster (ça c'est déjà fait), et le nb de rare et unco dans un booster (déjà fait également).


(Parce que perso, je compte créer des boosters de 3 cartes. Donc je vois mal le joueur avec une rare/une unco/ une commune à chaque fois Very Happy)


----------------

Bon aller, je vais voir le tech qui vient changer ma batterie, pour me permettre d'aller bosser demain, et rattraper mes heures.
Saleté de bagnole^^
[/raconte sa life qui n'intéresse personne]
Balbereith
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le Lun 22 Aoû 2011 - 15:39
remarque tout ce qui est ressource graphique n'est pas spécialement nécessaire à la sortie du système, si ?
Pharazon
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le Lun 22 Aoû 2011 - 15:48
Non, c'est surtout Dricc qui veut améliorer ça au maximum et sortir une version "parfaite".
Et je suis de son avis.
Je trouverais dommage de présenter une version où il persiste peut-être encore des bugs, manque de détails et d'informations, et de paramètres.
Et devoir ensuite retravailler le système derrière. ça risquerait même de rebuter le public.

Smile
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le Lun 22 Aoû 2011 - 16:29
Ben , je l'ai fait quand meme :

http://www.rpgmakervx-fr.com/t10904-vxcard-jeu-de-carte-a-collectionner#132347
Smile

Aprés tout , ça marche , pour une V1 , c'est déja bien abouti .
Y'a la derniere démo dedans . Avec l'affichage de la carte dans le deckbuilder .

Oui pour la notice . J'ai demarré une FAQ mais je n'ai mis que 2 questions pour le moment .

EDIT : oui , oui , c'est bien :
@max_reward=2
Mais évite de mettre plus que 3 (ce serait pas terrible de toute façon) .


Dernière édition par dricc le Lun 22 Aoû 2011 - 16:56, édité 1 fois
Balbereith
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le Lun 22 Aoû 2011 - 16:37
Ok, on fera donc la présentation du système dans la prochaine video, mais on soulignera que le système est en perfectionnement...
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le Lun 22 Aoû 2011 - 17:08
Haha balbereith^^ = le reporter qui veut boucler son journal dans les temps avec des news, tjs plus de news :p

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le Mar 20 Déc 2011 - 14:41
Problème toujours d'actualité ?

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le Mar 20 Déc 2011 - 21:08
non, on est passé sur l'annonce du script dans la section du même nom^^
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