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Frozen
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Disposition des joueurs [Résolu]

Lun 11 Avr 2011 - 20:36
Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible de changer l'endroit ou se trouvent les joueurs avec le SBS 3.4, j'ai chercher pendant un moment et j'ai rien trouvé :/
Au lieu de les voir à droite de l'écran, qu'ils soient en bas au milieu (et de dos mais ça y a juste à toucher au charas ...).

Est-ce que c'est possible ? Et si ça l'est est-ce que ça pose des problèmes pour l'animation ?

Merci d'avance.

Frozen.


Dernière édition par Frozen le Mar 19 Avr 2011 - 14:18, édité 1 fois
Maloume
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Lun 11 Avr 2011 - 20:48
je crois qu'il y a un endroit dans le script SBS Config ou tu modifie les coordonées su héros. Je conseille d'allez voir ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t9215-introduction-a-la-creation-d-animation-de-sbs-creer-une-animation-de-bombe-realiste
CE n'est pas le plus approprié mais tu apprend pas mal Smile
Frozen
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mar 12 Avr 2011 - 16:46
J'avais déjà regardé, mais en re-regardant je viens de voir quelque chose, c'est dans le script "SBS General Settings"

Ligne 32: ACTOR_POSITION = [[415,120],[435,150],[455,180],[475,210],[495,240],[515,270]]

Ça m'avais choqué quand je l'ai vu la première fois, parce qu'il y a 6 positions (X;Y) pour seulement 4 joueurs ...


Par contre, quand je modifie ces chiffres, quoi que je mette, le héros disparaît presque totalement de l'écran (il se "cache" en haut a gauche) ou reste a la même place.
Quelqu'un a une idée pour y remédier ?
Garruk
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mar 12 Avr 2011 - 21:58
C'est lignes sont bonnes normalement à moins que ce ne soit celle de la jauge ATB, si tu l'utilises pas normalement c'est bon. =)
Télécharge cette démo http://adf.ly/246619/http://www.megaupload.com/fr/?d=PPO674OT

Je te le dis ce script permet de faire une formation de combat. Cependant tu as dans la démo une scène qui permet de placer tes persos et qui donne les coordonnées de X.Y., bref c'est le script le plus efficace si tu veux connaitre la position de tes persos.
Sur la démo tu parles à un des personnages et le tour est joué. =)
Frozen
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mar 12 Avr 2011 - 22:16
C'est bon a prendre, mais j'aimerai mettre mes joueurs en bas de l'écran, centrés, mais la on est obligé de les laissé sur le côté droit.
En gros je voudrais ça:

__________________
| -----------------------|
|--------Vilain(s)------ |
|------------------------|
|------------------------|
|------------------------|
|------------------------|
|------J1-J2-J3-J4-----|
|_________________|
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mar 12 Avr 2011 - 23:17
euh , je t'explique un truc SBS , ça veux dire sideview battle system . "Sideview" comme vue sur le coté Smile

Mais je connais un systeme qui permet ce que tu veux : le yanfly engine melody . Tu peux choisir entre frontview sideview et angleview
http://wiki.pockethouse.com
Il semble que le site soit indisponible pour le moment . J'espere que c'est temporaire .
Maloume
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mar 12 Avr 2011 - 23:42
Je l'ai en effet remarqué il y a une semaine. J'ai pensé la même chose que toi, mais ça à l'air plus grave. Au pire, l'un d'entre nous a bien le pack sur son ordinateur, et j'en fait parti Wink
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mer 13 Avr 2011 - 12:02
J'avais déjà entendu parler du script de Yanfly, mais je m'en suis jamais servi ...
Y a des avantages/désavantages par rapport au Takentai ? Les battlers animé ? L'ATB ?

EDIT: Je viens de télécharger une démo, qui entraîne plusieurs questions:

- Y a t-il un moyen d'animer les battlers comme le SBS ?
- J'ai vu dans les script que ça parlait d'ATB, comment l'activer ?
- Dans les combat en frontview, même les petits battlers (comme la chauve souris par exemple) sont trop grands et dépassent de l'écran, est-ce qu'on peut y remédier sans avoir a toucher au battlers ?

Merci d'avance.

Frozen.
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mer 13 Avr 2011 - 16:37
J'avais regardé cette démo et si tu n'es pas une bête en script elle est assez chaude à utiliser.
Même moi j'ai beaucoup de mal à comprendre certaine base le SBS à côté est un jeu d'enfant à configurer.

1.Pour animer les ennemis, tu dois entrer les animations dans le dossier animation et non character.
2.Tu as 4 ou 5 modes de combat dans le script regarde les scènes et fait un appel de script via un event pour savoir qui fait quoi.
3. Je ne sais pas pour ça par contre.

Bref si tu as dû mal à configurer le SBS, je te déconseille d'utiliser ce système, enfin c'est mon avis, d'ailleurs ce sera peut-être bien que quelqu'un ce manifeste pour nous faire un petit tutoriel de ce système de combat. ^^
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Mer 13 Avr 2011 - 16:48
Ok merci. Je vais essayer de farfouiller un peu ...

Et en effet ça serait bien sympa un p'tit tuto Very Happy
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Jeu 14 Avr 2011 - 17:37
🆙
J'ai juste encore besoin de savoir:

- Comment activer l'ATB,
- Si on peut réduire la tailles des battlers
- Et si on peut soit animer les battlers comme avec le SBS soit désactiver l'animation actuelle (marche sur place).

Et après j'embête plus personne Wink

EDIT: C'est bon pour l'ATB ! Plus que deux questions sans réponse ^^
Garruk
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Jeu 14 Avr 2011 - 22:18
Pour réduire la taille tu dois réduire l'image, je ne crois pas que ce soit configurable dans le script.
Oui on peut, mais je suis incapable de te dire comment =( , sachant que ce script utilise des configurations assez complexe, ce n'est pas super évident de si retrouvé au premier abord.
Moi j'ai une question ^^. Tu utilises les characters Kaduki ou ceux de Ralph et compagnies ?
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Ven 15 Avr 2011 - 13:11
Pour le moment je me sert encore des chara RTP's (étant donné que j'ai pas vraiment pu commencer mon projet, a cause du script entre autre), mais j'aimerai me servir des kaduki ...
Mais si j'arrive a virer la "marche animé" je garderai peut-être quand même certain des RPT's.
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Dim 17 Avr 2011 - 12:48
Bon je 🆙 une dernière fois ...
J'ai retoucher les battlers pour qu'ils rentrent dans l'écran ... j'ai plus qu'a savoir comment désactiver la marche automatique "légèrement" des héros en combat et je pourrais reposer en paix Wink

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Lun 18 Avr 2011 - 10:53
Tu utilises "extended movement" ? Avec un charset spécial comme ceux fournis avec le script .

Si oui , dans le script YEM Battle Engine Melody I , tu peux modifier le tableau POSE_SETTINGS et mettre à blanc :ready .
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Lun 18 Avr 2011 - 14:17
Hum ... je sais pas vraiment ce que c'est "extended movement" ^^"
Mais je me sers pas de charset spéciaux ... dans la démo que j'ai téléchargé y avait juste les charset standards.

(PS: c'est cette démo que j'ai téléchargé.)
dricc
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Disposition des joueurs [Résolu] Empty Re: Disposition des joueurs [Résolu]

Lun 18 Avr 2011 - 14:34
Ah , je comprend tout : tu as une version minimale !

Voila une beaucoup plus complete :
http://www.mediafire.com/?ko68bpnk5fr259c

Avec notemment le script add-on "extended movement" et une démo plus "propre" .
Mais bien sur , ça veux dire encore plus de paramétrage Smile
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Lun 18 Avr 2011 - 15:43
En effet ... a côté de la tienne ma version était vraiment ... minimale ...
Disposition des joueurs [Résolu] 418140 MERCI ! Disposition des joueurs [Résolu] 418140

Par contre, pour désactiver la marche automatique pendant les combats, j'ai essayé de mettre :ready à blanc, mais après ça quand je lance un combat, les héros sont toujours animé mais face a moi au lieu d'être de dos ...
dricc
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Lun 18 Avr 2011 - 16:43
Oui mais du coup , tu n'as peut-etre plus besoin de desactiver ça puisque avec le "extended movement' , tu peux avoir une animation spécifique pour les personnages en attente ("idle") .
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Lun 18 Avr 2011 - 17:08
Dricc > Tu devrais faire un tuto ou une traduction de ce petit bijou, je dis ça car il est quand même extra et que peu de personne l'utilise à cause du paramétrage. ^^
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Lun 18 Avr 2011 - 17:18
Et comment je dois m'y prendre pour que l'animation spécifique ça soit rien ?
Mais juste qu'ils arrêtent de marcher ... il faut quand même qu'ils bougent quand ils vont attaquer l'ennemi, pour la pose de victoire etc ...

Garruk > C'est a double tranchant ... Etant donné la complexité du script, le tuto serait beaucoup trop long a écrire. (Et même si une âme généreuse arriver a le faire, il serait tellement long que ça risquerait de décourager le peu de gens qui voudrait essayer le script ...)
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Lun 18 Avr 2011 - 17:34
C'est pas faux, mais il y a des makers sur-motiver, qui avec le temps prendront le temps d'apprendre le fonctionnement du script, enfin je pense.

Je connaitrais son fonctionnement, je l'aurais fait petit à petit ce tutoriel, même si ça prend un mois ou deux à traduire etc..., mais Yanfly utilise un anglais spécifique qui rend la traduction compliquer pour les gens peux calés en anglais (comme moi) du coup j'ai laissé tomber le tuto.
Mais je pense que si un maker veut utiliser son script, il prendra le temps qu'il faudra pour connaitre toute les fonctions.

C'est mon avis. =)
dricc
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Lun 18 Avr 2011 - 17:39
Tuto ou pas , il faut se plonger dedans pour s'en servir à fond , oui .
Et de toute façon , je n'ai pas que ça à faire Smile Et en plus , y'a de la trad à faire .

Je viens de voir ça dans YEM Battle Engine Melody I :
AUTO_POSES ={
# Condition => Pose
:ready => true, # Pose for ready.
:piyori => true, # Pose for critical state.
:victory => true, # Pose for victory.
} # Do not remove this.

A priori , en mettant false pour le premier , ça devrait marcher . Enfin , d'aprés le commentaire juste avant .
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Mar 19 Avr 2011 - 14:17
J'ai mis false, mais ça marche pas :'(
Enfin, eux si ... ils marchent :'(

EDIT: Bon ben j'ai toujours pas réussi ... je pense que je vais toucher au chara pour faire en sorte qu'il n'y ai plus d'animation de marche ... je passe le sujet en résolu mais si quelqu'un a une solution a poster avant que le sujet soit déplacé, je suis preneur Wink
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Mar 19 Avr 2011 - 17:27
Pour le problème je ne sais vraiment pas.

Pour les characters j'ai trouvé ça:
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=38762
en espérant que ça te soit utile. Ce sont les poses mais pour les persos Kaduki déjà toute prête à l'emploie.=)
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