Partagez
Aller en bas
avatar
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
http://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu]Afficher un écran flou / blur effect

le Dim 27 Fév 2011 - 9:22
Bonjour,

J'ai cherche à afficher un écran flou lors de l'affichage d'un message, un peu à la façon de la fenêtre menu.
J'ai d'abord essayer de trouver toute seule, et puis j'ai même essayé ce script, mais il ne semble pas fonctionner.

Code:
#===============================================================================
# Blur Map Script v1.0
# Author      : Khoa (Dang_Khoa)
# Release date: 26/01/2009
#-------------------------------------------------------------------------------
# INTRODUCTION
# This script helps you make the map blur. Use it when you want to make player
# feel hero is thinking or when you show a notice, ect.
# Thank Necro (Matt) for helping me make this script.
#
# FEATURE
# - Make the map blur
# - Make the map un-blur
# - Re-color the blurred map XD
#
# HOW TO USE
# When you want to make the map blur, just call:
#  $scene.blur_map
# And if you don't want to make it blur, call:
#  $scene.terminate_blur
#
# COMPATIBILITY
# I think it is compatible with all other script XD
#
# AUTHOR'S NOTE
# You are free to use it, but don't forget to credit me and Necro.
# And, sorry for my bad English :P
#===============================================================================
class Scene_Map
  #---------------------------------------------------------------------------
  # Blur_map
  #---------------------------------------------------------------------------
  def blur_map
    $game_temp.background_bitmap = Graphics.snap_to_bitmap
    $game_temp.background_bitmap.blur

    @back = Sprite.new
    @back.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    # Re-color the map, you can change it to other color if you want.
    # But I think black is OK. XD
    @back.color.set(16, 16, 16, 128)
  end
  #---------------------------------------------------------------------------
  # Terminate_blur
  #---------------------------------------------------------------------------
  def terminate_blur
    @back.dispose
  end
end

Le code me semble bien, mais peut-être qu'il manque quelque chose, une update d'écran ou quelque chose comme ça.
A moins que quelqu'un connaisse une autre façon de faire ?
Peut-être que ça ne fonctionne pas avec l'affichage de message, et il faudrait dans ce cas afficher mon texte avec une autre méthode.
Merci d'avance.


Dernière édition par Hilda le Lun 28 Fév 2011 - 10:27, édité 1 fois
avatar
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 23
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: [résolu]Afficher un écran flou / blur effect

le Dim 27 Fév 2011 - 11:02
Tu as bien fait des appels de script dans ton évènement avec : $scene.blur_map au début et $scene.terminate_blur après les messages? Ça marche parfaitement chez moi^^
avatar
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
http://www.facebook.com/dascottevirginie

Re: [résolu]Afficher un écran flou / blur effect

le Dim 27 Fév 2011 - 12:07
Oui, évidemment, mais bizarrement ça ne marche pas chez moi.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'aurais pas compris ? scratch
avatar
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
http://www.facebook.com/dascottevirginie

Re: [résolu]Afficher un écran flou / blur effect

le Lun 28 Fév 2011 - 10:27
J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas :
Le problème était que mon appel de script d'écran flou était la première chose qui se passait au commencement du jeu (je voulais afficher un message avant que le joueur ne commence). Et puis je me suis dite que le programme n'avait peut-être pas d'image pour son snapshot puisque le flou était la toute première chose que je demandais. Donc, il suffisait de dire avant l'appel de flou d'attendre quelques frames (20 pour ne pas avoir un écran trop noir). Et voilà, ça marche nickel.
Problème résolu.
Contenu sponsorisé

Re: [résolu]Afficher un écran flou / blur effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum