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Thotomato
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RPG Maker VX Faire un ascenceur

le Lun 7 Fév 2011 - 21:29
--Faire un ascenceur--



But: Réaliser un ascenseur réaliste où monter de deux étages sera plus long que de monter d'un étage...
Auteur: Thotomato
A la demande de: Viper-RKO
Necessaire:
-Une variable nommée "Ascenseur".
-Un event

D'abord, créez un event qui vous proposera de monter ou descendre. Ensuite faites un choix entre les étages. Selon le choix, le temps d'attente pour monter ou descendre sera plus long ou plus court, et la variable augmentera ou diminuera:
Spoiler:

|> Commentaire : ##########################################
|                          : ################By Thotomato#################
|                          : ##########################################
|> Message : 'People3',  5, Normal, Milieu
|                  : Bonjour. Voulez-vous utiliser
|                  : l'ascenceur ?
|> Afficher un Choix : Oui, Non
|   Si [Oui] - Faire :
   |> Message : 'People3',  5, Normal, Milieu
   |                  : A quel étage ?
   |> Si Variable [0001:Ascenceur] == 0
       |> Afficher un Choix : Etage 1, Etage 2
       |   Si [Etage 1] - Faire :
           |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 60 Frames, Attendre
           |> Opération : Variable [0000:] = 1
           |>
       |   Si [Etage 2] - Faire :
           |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 120 Frames, Attendre
           |> Opération : Variable [0000:] = 2
           |>
       |   Fin - Choix
       |>
   |   Sinon
       |> Si Variable [0001:Ascenceur] == 1
           |> Afficher un Choix : Rez-de-chaussez, Etage 2
           |   Si [Rez-de-chaussez] - Faire :
               |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 60 Frames, Attendre
               |> Opération : Variable [0000:] = 0
               |>
           |   Si [Etage 2] - Faire :
               |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 60 Frames, Attendre
               |> Opération : Variable [0000:] = 2
               |>
           |   Fin - Choix
           |>
       |   Sinon
           |> Si Variable [0001:Ascenceur] == 2
               |> Afficher un Choix : Rez-de-chaussez, Etage 1
               |   Si [Rez-de-chaussez] - Faire :
                   |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 120 Frames, Attendre
                   |> Opération : Variable [0000:] = 0
                   |>
               |   Si [Etage 1] - Faire :
                   |> Secouer l'écran : Force 3, Vitesse 6, 60 Frames, Attendre
                   |> Opération : Variable [0000:] = 1
                   |>
               |   Fin - Choix
               |>
           |   Fin - Condition
           |>
       |   Fin - Condition
       |>
   |   Fin - Condition
   |> Message : 'People3',  5, Normal, Milieu
   |                  : Nous y sommes.
   |>
|   Si [Non] - Faire :
   |>
|   Fin - Choix
|>


Puis, faites pareil pour l'event de sortie. Selon la valeur de la variable, la téléportation n'enverra pas le joueur au même endroit:
Spoiler:

|> Si Variable [0001:Ascenceur] == 0
   |> Téléporter l'équipe : [001:], (X: 008, Y: 009)
   |>
|   Sinon
   |> Si Variable [0001:Ascenceur] == 1
       |> Téléporter l'équipe : [002:], (X: 008, Y: 009)
       |>
   |   Sinon
       |> Si Variable [0001:Ascenceur] == 2
           |> Téléporter l'équipe : [003:], (X: 008, Y: 009)
           |>
       |   Sinon
           |>
       |   Fin - Condition
       |>
   |   Fin - Condition
   |>
|   Fin - Condition
|>


C'est tout. Pour avoir un ascenceur avec plus d'étages, il suffit de faire augmenter la variable à 4, 5, 6, etc... Ainsi que le temps d'attente.
Et voilà !Very Happy
Bon makking !Wink
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Byakuya
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Lun 7 Fév 2011 - 22:09
Bravo très astucieux je n'y avait pas pensé (en même temps dans un jeu médiéval vous me direz un ascenseur...)
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Thotomato
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Mar 8 Fév 2011 - 18:19
C'est sûr !:o
"Oh, je vais monter la plus haute tour du château... AH pis non, je prends l'ascenseur, c'est trop haut."

Bref stop HS !^^
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roilumiere
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Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Mar 8 Fév 2011 - 20:22
Ce serait pas plus simple de faire choisir le numéro de l’étage ? Very Happy
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Thotomato
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Mar 8 Fév 2011 - 20:37
Un autre système pourrait se faire, mais il nécessiterai des interrupteurs.
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roilumiere
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Mar 8 Fév 2011 - 21:08
Choisir un nombre entre 0 et x, x=nombre d'étages

Mettre dans variable : "ascenseur étage"

Condition : Si variable=0 alors
Message : "Nous voici au rez-de-chaussée."
sinon : Condition : Si variable=1 alors
Message : "Nous voici au 1er étage."
sinon : ...

ETC...

Pas d'interrupteurs !
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Thotomato
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

le Mar 8 Fév 2011 - 21:34
Effectivement, mais ca revient au même. Ce système, c'est pour que l'ascenseur mette plus ou moins de temps à bouger.
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RPG Maker VX Re: Faire un ascenceur

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