brian57 Néophyte

Nombre de messages: 2 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Probleme quand je fait tester le projet Sam 29 Jan 2011 - 19:17 | |
| Voila, quand j'ouvre RPGMaker tout va bien, je travaille depui un bout de temps sur mon jeu et j'ai pris quelque scripts que j'ai finalement enlever, je me suis trompé et j'ai mis dans Main , depuis dès que je fais tester le jeu la page s'ouvre un écran noir apparait et se referme et il n'y a aucun message d'erreur...  J'ai peut-etre éffacé une partie du script Mais quelqun peut me la redonner ou bien c'est un autre problème? |
|
Frozen Garant du Savoir

Nombre de messages: 584 Age: 17 Capacités: assez bon Avertissements: 1 avertissement Distinction: Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^) Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Probleme quand je fait tester le projet Sam 29 Jan 2011 - 19:47 | |
| Pourquoi tu veux que quelqu'un te redonne une partie du script ? Tu fais un nouveau projet et tu la récupères, c'est plus simple et plus rapide. |
|
Naël Garant du Savoir

Nombre de messages: 558 Age: 15 Localisation: n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps. Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: Probleme quand je fait tester le projet Sam 29 Jan 2011 - 22:23 | |
| J'avais déjà eu ce genre de problème, et il venait bel et bien du script "Main". Si tu as la flemme de faire un nouveau projet, le voilà : | Spoiler: | | | #============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #============================================================================== unless Font.exist?("UmePlus Gothic") print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé" exit end begin Graphics.freeze $scene = Scene_Title.new $scene.main while $scene != nil Graphics.transition(30) rescue Errno::ENOENT filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.") end
|
|
|