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Problème script Menu [résolu]
Lun 27 Déc 2010 - 14:34
Bonjour,
J'utilise ce script, mais quand je suis dans le jeu et que je fais "charger" puis que je retourne en arrière, cela me ramène sur la page titre de mon jeu au lieu de faire un simple retour dans le menu. Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'utilise ce script, mais quand je suis dans le jeu et que je fais "charger" puis que je retourne en arrière, cela me ramène sur la page titre de mon jeu au lieu de faire un simple retour dans le menu. Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
- FrozenMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Mer 29 Déc 2010 - 11:42
Comment tu retournes en arrière ? Avec la touche echap ? Ou par un autre moyen ?puis que je retourne en arrière
- LoginerMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Mer 29 Déc 2010 - 12:12
Oui avec la touche Echap
- driccMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Mer 29 Déc 2010 - 12:24
A mon avis , l'erreur d'adurna , c'est d'avoir mis "Charger" dans son menu . ça sert à rien .
Le probleme , c'est qu'on appele la fenetre de chargement de fichier qui normallement n'est appelé que depuis l'ecran titre . Donc quand on quitte l'écran , on retourne naturellement à l'ecran titre .
Ce serait compliqué à changer pour quelque chose que le joueur n'utilisera jamais ... meixu vaudrait supprimer l'option "charger" du menu .
Le probleme , c'est qu'on appele la fenetre de chargement de fichier qui normallement n'est appelé que depuis l'ecran titre . Donc quand on quitte l'écran , on retourne naturellement à l'ecran titre .
Ce serait compliqué à changer pour quelque chose que le joueur n'utilisera jamais ... meixu vaudrait supprimer l'option "charger" du menu .
- LoginerMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Mer 29 Déc 2010 - 13:15
Et comment faire car j'ai essayer mais soit il ne disparait pas, soit quand je vais dans le menu, un message d'erreur apparait.
- driccMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Mer 29 Déc 2010 - 14:07
Je te conseille de le remplacer par qq chose de vraiment utile . Un script de crédits par exemple :
il faut completer le texte .
Pour la ou les images de fond , elles doivent etre dans Graphics/Pictures/
Tu met le nom de l'image dans cette ligne du script :
@backgroundList = ["001-Title01"] #Edit this to the picture(s) you wish to
Dans le code de adurna , remplace :
when 5
$scene = Scene_File.new(false, false, false)
par
when 5
$scene = Scene_Credits.new
Et bien sur , change le label .
- Spoiler:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)
#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits.new
#==============================================================================
class Scene_Credits
# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_
Superviseur
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Scripts
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Graphiques
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Musiques et sons
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Enterbrain , Inc pour les sons
Mapping
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Scenario
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Testeurs
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Remerciements
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à la communauté française de RPGMaker
rpgmakervx.1fr1.net
Droits
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---------------
_END_
#Stop Editing
def main
#-------------------------------
# Animated Background Setup
#-------------------------------
@sprite = Sprite.new
#@sprite.bitmap = Cache.picture($data_system.title_name)
@backgroundList = ["001-Title01"] #Edit this to the picture(s) you wish to show in the background. They do repeat.
@backgroundGameFrameCount = 0
# Number of game frames per background frame.
@backgroundG_BFrameCount = 3.4
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])
#------------------
# Credits Setup
#------------------
credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(640,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,640,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,640,380))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -430
@frame_index = 0
@last_flag = false
#--------
# Setup
#--------
# ME?BGS ??????
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
# ?????????
Graphics.transition
# ??????
loop do
# ????????
Graphics.update
# ???????
Input.update
# ??????
update
# ????????????????
if $scene != self
break
end
end
# ?????????
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end
#Checks if credits bitmap has reached it's ending point
def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 480)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
# $scene = Scene_Map.new
$scene = Scene_Menu.new(5) # dricc : on retourne vers le menu
end
end
#Check if the credits should be cancelled
def cancel?
if Input.trigger?(Input::C)
# $scene = Scene_Map.new
$scene = Scene_Menu.new(5) # dricc : on retourne vers le menu
return true
end
return false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@backgroundGameFrameCount = @backgroundGameFrameCount + 1
if @backgroundGameFrameCount >= @backgroundG_BFrameCount
@backgroundGameFrameCount = 0
# Add current background frame to the end
@backgroundList = @backgroundList << @backgroundList[0]
# and drop it from the first position
@backgroundList.delete_at(0)
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])
end
return if cancel?
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end
il faut completer le texte .
Pour la ou les images de fond , elles doivent etre dans Graphics/Pictures/
Tu met le nom de l'image dans cette ligne du script :
@backgroundList = ["001-Title01"] #Edit this to the picture(s) you wish to
Dans le code de adurna , remplace :
when 5
$scene = Scene_File.new(false, false, false)
par
when 5
$scene = Scene_Credits.new
Et bien sur , change le label .
- LoginerMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Jeu 30 Déc 2010 - 18:57
J'ai pas tout compris...
- driccMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Jeu 30 Déc 2010 - 19:35
Tu as pas compris quoi au juste ?
Par étape :
1 - tu met le script de crédit que je t'ai filé en dessousu du menu d'adurna
2 - tu modifie le script de crédit pour qu'il affiche ce que tu veux (tu peux mettre tout ce que tu veux entre les 2 _END_ ) .
3 - tu modifie le script de adurna pour qu'il appele le script de crédit au lieu de l'ecran de chargement
4 - tu modifies encore le script de adurna pour afficher "crédits" au lieu de "charger" .
Par étape :
1 - tu met le script de crédit que je t'ai filé en dessousu du menu d'adurna
2 - tu modifie le script de crédit pour qu'il affiche ce que tu veux (tu peux mettre tout ce que tu veux entre les 2 _END_ ) .
3 - tu modifie le script de adurna pour qu'il appele le script de crédit au lieu de l'ecran de chargement
4 - tu modifies encore le script de adurna pour afficher "crédits" au lieu de "charger" .
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Re: Problème script Menu [résolu]
Jeu 30 Déc 2010 - 21:00
Comment faire pour qu'il appel le script? Désoler je suis mauvais
- FrozenMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Jeu 30 Déc 2010 - 22:10
Tu suis ce tuto, sauf qu'au lieu de chercher les lignes de script dans Scene_Menu tu cherches dans le script d'Adurna.
- LoginerMembre
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Re: Problème script Menu [résolu]
Jeu 30 Déc 2010 - 23:04
Ok merci!
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Re: Problème script Menu [résolu]
Ven 2 Sep 2011 - 23:54
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