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Elthion
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[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Mer 15 Déc 2010 - 22:00
Bonjour à tous,

J'ai deux petits problèmes, j'ai deux petits problèmes, le premier c'est que je ne trouve pas de fonction "rechercher" sur le forum donc je ne sais pas si ma question a déjà été posée (j'ai survolé pas mal de sujet pour vérifier tout de même).

Mon autre problème qui est le cœur du problème est le suivant :

Nature du problème : Aucun dégâts de l'attaque Embrace End sur Tankentai
Explication complète : J'ai installé tous les scripts nécessaires pour avoir Tankentai 3.4d.

A ce stade tout fonctionne très bien. J'ai ensuite voulu posséder les techniques spéciales que l'on trouve en addon de Tankentai 2.98a de script nommé :" Bubs' Skill Demo Addon". Après mise en place du script et modifié l'attaque dans la base de donnée j'ai testé mon projet et il se trouve que l'attaque Embrace End n'inflige aucun dégâts au monstre.

Je vous met un screen des options que j'ai mises dans la base de donnée (ce sont les même que celles qui se trouvent dans la démo de Tankentai original) :


Spoiler:

Voilà j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne, je continu à chercher de mon côté pour voir si je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci d'avance à tous.


PS: J'ai lu les règles de la section et il est écrit que les problèmes de script ne se résolvent pas ici. J'ai tout de même posté car je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de script ou bien un problème des options que j'ai choisis dans la base de donnée. S'il s'agit effectivement d'un problème de script je m'excuse et je posterais dans la section approprié (ou bien on déplacera mon sujet le cas échéant).


Dernière édition par Elthion le Mar 28 Déc 2010 - 16:04, édité 5 fois
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dricc
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Jeu 16 Déc 2010 - 12:39
Juste une question bête : Tu as essayé sur plusieurs monstres ? Parce que tout simplement , le monstre est peut-etre immunisé contre les attaques de glace ou magiques .
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Elthion
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Jeu 16 Déc 2010 - 20:27
Oui j'ai essayé de changer le monstre dès le début car je me suis rendu compte que le monstre que j'avais choisis de prime abord était immunisé aux attaques de glace. Mais en effet merci pour la proposition ça aurait pu être du à ça.

J'ai essayé avec les monstres de base suivant : Slime, Chauve-souris et Orc (j'espère qu'ils ne sont pas immunisés aux attaques magiques car je ne sais pas comment le savoir).

Je vais tenter ce soir de modifier les paramètres de l'attaque, j'éditerais ce message pour signaler s'il y a eu un changement ou pas.

EDIT : Même en modifiant les paramètres ça ne fonctionne pas. J'ai rajouté tous les scripts en Addon un par un et j'ai finalement trouvé un autre script qui me fait fonctionner l'autre Addon. Il s'agit donc bien d'un problème de script. Mais avec ce nouveau script les sons de l'attaque se répètent plusieurs fois ce qui donne un brouhaha pas possible à chaque attaque.

Je vais tester plusieurs scripts combinés pour voir si ça change quelque chose.
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Garruk
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Jeu 16 Déc 2010 - 23:00
Tu aurais du mettre des screens de tes monstres pour qu'on t'explique un peu tout ça et voir ce qui cloche. Pour ce genre de script et surtout si tu débutes il est conseiller de faire ton projet à partir de la démo. =)
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xavioo
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Ven 17 Déc 2010 - 1:56
Je sais c'est tres simple (enfin je croit)

dans l'addon il faut mettre Embrace end au meme ID (a cause du script, sinon tu doit changer le ID dans le script pour celui que t'as) que sur la demo de l,addon! je sais car je l'ai aussi ce sort xD

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Elthion
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Ven 17 Déc 2010 - 14:25
@ Cloud Strife : Oui j'ai vu dans le script qu'il était conseillé de partir de la démo mais mon projet avait déjà pas mal avancé (et j'ai quand même quelques années de RMXP dans les pattes même si ça date un peu ) et dans la version 3.4d les attaques telles que Embrace End ne sont pas présentes.

Le script de base fonctionne donc très bien j'ai réussi à l'adapter car en faites ce n'est pas très compliqué mais l'addon, je n'ai pas réussi à l'adapter car ça mélange 2 versions de Tankentai (la 2.98a et la 3.4d).

Pour les screens des monstres je n'en ai pas fait car il s'agit des monstres de base du jeu non modifié. Mais je vais tout de même éditer ce message si je vois que la technique de xavioo ne fonctionne pas car en effet tu as raison, on a peut-être du mal à voir de quels monstres je parle. Surtout si on a supprimé tous les monstres de base.

@ xavioo : Je vais voir ça de suite Very Happy merci bien! J'éditerais mon message pour signaler si le problème est résolu ou pas.

EDIT: J'arrive maintenant à faire les dégâts comme dit dans le message un peu plus haut mais j'ai toujours le problème du son car j'avais le bon id pour l'attaque Embrace End. Ça c'est la fin du script id 105 (le même que dans la base de donnée).

Spoiler:
module RPG
class Skill
alias bubs_custom_skills_base_action base_action
def base_action
case @id
when 105
return "EMBRACEEND"
when 106
return "BEAT_RUSH"
when 107
return "SOMERSAULT"
when 108
return "WATERKICK"
when 109
return "METEODRIVE"
when 110
return "DOLPHINBLOW"
when 111
return "METEORSTRIKE"
when 112
return "FINALHEAVEN"
when 113
return "SOUTHCROSS"
when 114
return "SOUTHCROSS_STATEGRANT" # Assist's
when 115
return "FIREBALL"
when 116
return "ANTIPODE"
when 117
return "ANTIPODE_STATEGRANT" # Assist's
when 118
return "OMNISLASH"
when 124
return "HEADWIND"
when 125
return "LOGIC_BOMB"
when 126
return "BACKSTAB"
end
bubs_custom_skills_base_action
end
alias bubs_custom_skills_skill_extension extension
def extension
case @id
when 114 # Southern Cross Assist
return ["HELPHIDE","NOFLASH"]
when 117 # Antipode Assist
return ["HELPHIDE","NOFLASH"]
when 118 # Omnislash
return ["RANDOMTARGET"]
end
bubs_custom_skills_skill_extension
end
end
class State
alias bubs_custom_skills_state_extension extension
def extension
case @id
when 21 # Southern Cross State
return ["ZEROTURNLIFT","HIDEICON"]
when 22 # Antipode State
return ["ZEROTURNLIFT","HIDEICON"]
end
bubs_custom_skills_state_extension
end
end
end

Donc le problème ne doit pas venir de l'id. Je possède un autre script qui me permet de rendre compatible les attaques d'anciennes versions. Le problème vient peut-être de là :

Spoiler:
#==============================================================================
# + Sideview Battle System Old Version Compatibility Script
# v1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# Due to the revised key names in the Battler Configuration script, old
# keys have been moved to a separate script. It is recommended that you
# keep this script page installed in order to avoid errors with old
# action sequence scripts and such.
#
# The contents of each hash have not been changed.
#==============================================================================

module N01

OLD_ANIME_KEYS = {

# ANIME Key No. Row Speed Loop Wait Fixed Z Shadow Weapon
"WAIT" => [ 0, 1, 15, 0, 0, -1, 0, true,"" ],
"WAIT(FIXED)" => [ 0, 1, 10, 2, 0, 1, 0, true,"" ],
"RIGHT(FIXED)" => [ 0, 2, 10, 1, 2, 1, 0, true,"" ],
"ATTACK_FAIL" => [ 0, 3, 10, 1, 8, 0, 0, true,"" ],
"MOVE_TO" => [ 0, 1, 1, 1, 0, -1, 0, true,"" ],
"MOVE_AWAY" => [ 0, 2, 2, 1, 0, -1, 0, true,"" ],
"ABOVE_DISPLAY" => [ 0, 1, 2, 1, 0, -1, 600, true,"" ],

# ANIME Key Origin X Y Time Accel Jump Animation
"START_POSITION" => [ 0, 54, 0, 1, 0, 0, "MOVE_TO"],
"BEFORE_MOVE" => [ 3, -32, 0, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"AFTER_MOVE" => [ 0, 32, 0, 8, -1, 0, "MOVE_TO"],
"4_MAN_ATTACK_1" => [ 2, 444, 96, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"4_MAN_ATTACK_2" => [ 2, 444, 212, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"4_MAN_ATTACK_3" => [ 2, 384, 64, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"4_MAN_ATTACK_4" => [ 2, 384, 244, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"EXTRUDE" => [ 0, 12, 0, 1, 1, 0, "DAMAGE"],
"MOVING_TARGET" => [ 1, 0, 0, 18, -1, 0, "MOVE_TO"],
"MOVING_TARGET_FAST" => [ 1, 0, -12, 8, 0, -2, "MOVE_TO"],
"PREV_MOVING_TARGET" => [ 1, 24, 0, 12, -1, 0, "MOVE_TO"],
"PREV_MOVING_TARGET_FAST" => [ 1, 24, 0, 1, 0, 0, "MOVE_TO"],
"MOVING_TARGET_RIGHT" => [ 1, 96, 32, 16, -1, 0, "MOVE_TO"],
"MOVING_TARGET_LEFT" => [ 1, 96, -32, 16, -1, 0, "MOVE_TO"],
"JUMP_TO" => [ 0, -32, 0, 8, -1, -4, "MOVE_TO"],
"JUMP_AWAY" => [ 0, 32, 0, 8, -1, -4, "MOVE_AWAY"],
"THROW_ALLY" => [ 0, -24, 0, 16, 0, -2, "MOVE_TO"],
"PREV_JUMP_ATTACK" => [ 0, -32, 0, 12, -1, -2, "WPN_SWING_V"],
"PREV_STEP_ATTACK" => [ 1, 12, 0, 12, -1, -5, "WPN_SWING_VS"],
"REAR_SWEEP_ATTACK" => [ 1, 12, 0, 16, 0, -3, "WPN_SWING_V"],
"JUMP_FIELD_ATTACK" => [ 1, 0, 0, 16, 0, -5, "WPN_SWING_V"],

# ANIME Key  Type A B Time Animation
"LIFT" => ["float", 0, -30, 4, "WAIT(FIXED)"],

# ANIME Key Type Time Accel Jump AnimationKey
"COORD_RESET" => ["reset", 16, 0, 0, "MOVE_TO"],

# ANIME Key Type Object Reset Type ANIME/ACTION Key
"LIGHT_BLOWBACK" => ["SINGLE", 0, "COORD_RESET", "EXTRUDE"],
"RIGHT_TURN" => ["SINGLE", 0, "COORD_RESET", "CLOCKWISE_TURN"],
"LIFT_ALLY" => ["SINGLE", 0, "", "LIFT"],
"4_MAN_ATK_1" => ["SEQUENCE", -101, "COORD_RESET", "4_MAN_ATTACK_1"],
"4_MAN_ATK_2" => ["SEQUENCE", -102, "COORD_RESET", "4_MAN_ATTACK_2"],
"4_MAN_ATK_3" => ["SEQUENCE", -103, "COORD_RESET", "4_MAN_ATTACK_3"],

# ANIME Key Type Obj Cont Cond Cond Value
# A B C D E
"2_MAN_ATK_COND" => ["nece", 3, 0, 18, 1],
"4_MAN_ATK_COND" => ["nece", 3, 0, 19, 3],
"FLOAT_STATE" => ["nece", 0, 0, 17, 1],
"CAT_STATE" => ["nece", 0, 0, 20, 1],

# ANIME Key Type Time Start End Return
"FALLEN" => ["angle", 1, -90, -90,false],

# ANIME Key Type ID Object Invert Wait Weapon2
"OBJ_ANIM" => ["anime", -1, 1, false, false, false],
"OBJ_ANIM_WEIGHT" => ["anime", -1, 1, false, true, false],
"OBJ_ANIM_WEAPON" => ["anime", -2, 1, false, false, false],
"OBJ_ANIM_L" => ["anime", -1, 1, false, false, true],
"HIT_ANIM" => ["anime", 1, 1, false, false, false],
"KILL_HIT_ANIM" => ["anime", 11, 1, false, false, false],

# ANIME Key Type ID Object Pass Time Arc Xp Yp Start Z Weapon
"START_MAGIC_ANIM" => ["m_a", 44, 4, 0, 52, 0, 0, 0, 2,false,""],
"STAND_CAST" => ["m_a", 80, 1, 0, 64, 0, 0, 0, 2, true,""],

# ANIME Key    Start End Time Type
"WPN_THROW" => [ 0, 360, 8, "skill"],

# ANIME Key   Type Row Loop
"STATUS-NORMAL" => ["balloon", 6, 1],
"STATUS-CRITICAL" => ["balloon", 5, 1],
"STATUS-SLEEP" => ["balloon", 9, 1],

# ANIME Key Type Object State ID
"2_MAN_TECH_GRANT" => ["sta+", 0, 18],
"4_MAN_TECH_GRANT" => ["sta+", 0, 19],
"CATFORM_GRANT" => ["sta+", 0, 20],

# ANIME Key Type Object State ID
"2_MAN_TECH_REVOKE" => ["sta-", 3, 18],
"4_MAN_TECH_REVOKE" => ["sta-", 3, 19],

# ANIME Key Type Reset Filename
"TRANSFORM_CANCEL" => ["change", false,"$ylva"],

}
ANIME.merge!(OLD_ANIME_KEYS)

end

Je viens de réaliser que le problème ne peut pas venir des monstres que j'ai combattu puisque maintenant j'arrive à leur faire des dégâts grâce au script ci-dessus (je ne vais pas mettre de screen du coup). Le "nouveau" problème vient du son qui se répète 4 ou 5 fois simultanément pendant l'attaque et continue à jouer quand l'attaque est finie.




EDIT 2 : Aïe aïe aïe... Je n'ai même pas résolu le problème avec le système de combat qu'un nouveau problème apparait. Quand j'utilise tileset editor mon personnage ne tient pas compte de la praticabilité que je met dans le logiciel mais il ne tient compte que de la praticabilité "de base" dans RMVX... En gros je ne peux modifier la praticabilité qu'une fois pour une foultitude de map.

Mon personnage passe donc à travers des décors sur certaines maps mais pas sur d'autres puisque la praticabilité est correct pour un seul jeu de tileset (je ne sais pas si je suis bien clair Suspect )

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir cet autre problème... J'en serais fort aise lol! .
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Elthion
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Lun 20 Déc 2010 - 16:31
Salut à tous je fais juste un petit up (autorisé sur demande) pour préciser clairement et de manière concise mes 2 problèmes et pour espérer trouver quelqu'un qui saura m'aider (surtout Very Happy ).

PROBLÈME 1 : Avec SBS Tankentai 3.4d mes animations (et le son) des attaques tels que Embrace End se répètent plusieurs fois sans raison apparente.

PROBLÈME 2 : Avec Tileset Editor j'ai beau modifier la praticabilité, ça n'est pas pris en compte. La seule praticabilité prise en compte est celle de RMVX.

Voilà mes 2 problèmes écrits clairement et simplement.
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dricc
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Lun 20 Déc 2010 - 17:35
Pour le tankentai , j'y connais rien , je ne t'aiderais pas Smile .

En ce qui concerne le tileset editor ,il y a toujours eu beaucoup de soucis . Aussi Kordar en a fait un tutoriel :
http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-des-membres-f26/bien-utiliser-l-outil-tileseteditor-t4154.htm
Mais ton soucis peux venir aussi d'un probleme de compatibilité . Pour le savoir , il faut regarder dans les autres scripts (y compris le tankentai donc) si les classes "Spriteset_Map" ou "Game_Map" sont modifiées . Tu peux aussi tester avec uniquement le tileset editor en script .
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Elthion
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Lun 20 Déc 2010 - 19:20
Merci merci et merci mille fois dricc!!! (ça fait vraiment du bien quand un problème se résout ). Grâce à toi j'ai compris que le problème venait du script que j'utilisais pour tileset editor. J'ai changé de script et tout fonctionne à merveille pour la praticabilité.

Merci à kordarr aussi pour son tutoriel (je ne poste pas sur son sujet sinon ça va nécroser méchamment Twisted Evil ).



Il ne reste plus que le PROBLÈME 1 : Tankentai 3.4d et les animations (j'ai vu que yoshi-dragon à l'air d'avoir le même problème que moi je pense http://www.rpgmakervx-fr.com/t10021-mes-animations-on-fume-un-petard )

Si vraiment personne n'a d'idée j'utiliserais une version antérieur à la 3.4d et marquerais ce sujet résolu mais j'attends encore un peu au cas où quelqu'un aurait une idée.
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Elthion
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Mar 28 Déc 2010 - 16:01
Pas d'idées depuis un moment donc je passe en résolu, j'utiliserais une version antérieur de Tankentai ou bien Yanfly comme ça plus de problème Very Happy .
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Elisa'
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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

le Mer 29 Déc 2010 - 14:28
Problème résolu donc déplacé =)

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Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

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