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Thotomato
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RPG Maker VX Système de Transformation

Mer 15 Déc 2010 - 14:24
Bonjour !Je ne sais pas si a déjà été fait (j'ai rien trouvé sur al transformation ici).

J'ai créé ce système de transformation, il est au point. Je l'améliorerai le plus possible !Very Happy

Démo: http://www.megaupload.com/?d=YNFVDNUC

Pour l'utiliser:
1 évènement commun
1 interrupteur par transformation possible

Créez un evenement commun en evenement parallèle activé par l'interrupteur "Transformation actif".
Vous avez deux méthodes: Celle où vous gagnez des transformations au fil de l'aventure et celle où vous faites une boutique de transformations.

Gganer au fil de l'aventure:
Spoiler:

Boutique de transformations:
Spoiler:

Vous avez sûrement déjà créé les interrupteurs si vous l'avez fait.
Maintenant qu'on a l'évenement commun, faut l'activer.

Créez un event qui active l'interrupteur, comme ça:
Spoiler:

La vous avez le choix entre 2 transformations, sachant que Ralph est le personnage par défaut. Vous avez donc accès à une seule autre forme.On va pas s'en contenter. Créez un autre evenement qui suis ce schéma:

Spoiler:

Maintenant on ajoute encore une transformation:
Spoiler:

Bien sûr, vous pouvez faire transfomer un autre membre de l'équipe et mettre d'autres persos pour les transformations.
Bon making !Wink


Dernière édition par Thotomato le Mer 15 Déc 2010 - 15:11, édité 2 fois
Frozen
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RPG Maker VX Re: Système de Transformation

Mer 15 Déc 2010 - 14:50

On peut faire mieux parceque si ton interrupteur " transformation [alice]" est activé, tu as les 4 choix, mais si on a envie de changer un peu le scénario et de débloquer la transformation "Alice" avant les autres, il faudra tout modifier ... Ce qui serait plus simple ça serait de faire:


Code:
Message: "Veux-tu te transformer ?"
Afficher un choix: Oui, Non
Si oui:
Afficher un message: "En quoi veux tu te transformer ?"
      Afficher un choix: [Transformation_1], [Transformation_2], [Transformation_3]
      Si [Transformation_1],
              Condition: interrupteur Transformation1 activé 
              Modifier apparence ....
              Sinon: Afficher un message: "Cette transformation n'est pas disponible"
      Si [Transformation_2],
              Condition: interrupteur Transformation2 activé
              Modifier apparence ...
              Sinon: Afficher un message: "Cette transformation n'est pas disponible"
      Si [Transformation_3],
              Condition: interrupteur Transformation3 est activé
              Modifier apparence ...
              Sinon: Afficher un message: "Cette transformation n'est pas disponible"
Si non:

Et comme ça tu peux débloquer n'importe laquelle des transformations a n'importe quel moment. Ce qui est très pratique si tu te sert, par exemple, d'une boutique de transformations, ou de quêtes annexes pour débloquer les transformations.
Thotomato
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RPG Maker VX Re: Système de Transformation

Mer 15 Déc 2010 - 14:52
j'avais pas pensé à ça !^^"
Désolé, c'est la première fois que je crée un truc comme ça avec des events, donc j'ai pas pensé à ça ^^
Frozen
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RPG Maker VX Re: Système de Transformation

Mer 15 Déc 2010 - 14:57
C'est pas grave ^^

A force de faire des events ça va rentrer tout seul faut juste avoir l'habitude ^^
Thotomato
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RPG Maker VX Re: Système de Transformation

Mer 15 Déc 2010 - 15:09
J'ai modifié le tuto car on peux aussi gagner les transformations au long de l'histoire et, si on ne veux pas gacher le suspens (Ex: Le méchant se joint à vous pour que vous vous transformiez), on peut utiliser la première méthode...
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RPG Maker VX Re: Système de Transformation

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