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ASHKA
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ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Empty ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack

Mar 25 Nov 2008 - 13:30
Nom : ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack
Auteur : ASHKA
Info : Un script à copier et une modification à faire.
Une ressource à importer.

Durant l'attaque d'un ennemi, une chance est laissé au héros d'esquiver ( touche aléatoire ) puis, s'il réagi, il a une chance de contre-attaquer ( même chose : touche aléatoire ).

Copiez ce script dans "Materials" sous les autres scripts de combat :


Code:
###################################
#
#              Add-on SBS Tankentai
#                    QTE contrattack
#
###################################
module QTE_ctratk
# Les heros connaissant l'unes de ces competences pourront peut-etre contre-attaquer :
  ID_SKILL = [129]
# NOm du fichier où se trouve les icones servant à designer les touches de "réaction" ( repertoire systeme !! )
  Nom = "Fleche"
# Temps de réaction pour la premiere phase du QTE de contrattack 
  Phase1 = 20
# Temps de réaction pour la seconde phase du QTE de contrattack 
  Phase2 = 25
end
###################################
module N01
  action_qte = {
  "debut_qte"  => ["script", "$scene.init_qte"],
                          }
  ANIME.merge!(action_qte)
 
  sequence_qte = {
  "atk"          => ["PREV_MOVING_TARGET", "debut_qte"],
                         
  "fin"          => ["WPN_SWING_V", "OBJ_ANIM_WEIGHT",
                          "12","WPN_SWING_VL","OBJ_ANIM_L","Two Wpn Only","16",
                          "Can Collapse","FLEE_RESET"],
  "pas" => ["JUMP_AWAY"],
  "ctratk" => ["JUMP_TO", "WPN_SWING_V"]
                              }
  ACTION.merge!(sequence_qte)
end
###################################
class Scene_Battle < Scene_Base
  def init_qte
    @cible = $game_party.members[@active_battler.action.target_index]
    unless @cible.use_contrattack?
      @spriteset.set_action(false, @active_battler.index, "fin")
      return
    end
    x = @cible.base_position_x - 30
    y = @cible.base_position_y - 68
    @num = rand(4)
    @win_qte = Win_QTE.new(x, y, @num)
    @win_qte.opacity = 0
    @time = QTE_ctratk::Phase1
    @continuer = true
    @phase = 0
  end
  def update_qte
    if (Input.trigger?(Input::DOWN) and @num == 0) or (Input.trigger?(Input::LEFT) and @num == 1) or (Input.trigger?(Input::UP) and @num == 2) or (Input.trigger?(Input::RIGHT) and @num == 3)
      if @phase == 0
        @spriteset.set_action(true, @cible.index, "pas")
        @num = rand(4)
        @win_qte.refresh(@num)
        @time = QTE_ctratk::Phase2
        @phase = 1
      elsif @phase == 1
        @phase = 2
        @time = 0
      end
    elsif (Input.trigger?(Input::DOWN) and @num != 0) or (Input.trigger?(Input::LEFT) and @num != 1) or (Input.trigger?(Input::UP) and @num != 2) or (Input.trigger?(Input::RIGHT) and @num != 3)
      @time = 0
    end
    fin_qte if @time == 0
    @time -= 1
  end
  def fin_qte
    @win_qte.visible = false
    case @phase
    when 0
      @spriteset.set_action(false, @active_battler.index, "fin")
      dmg = @cible.result_atk(@active_battler)
      @spriteset.set_damage_pop(true, @cible.index, dmg)
      @cible.hp -= dmg
      wait(40)
    when 1
      @spriteset.set_action(false, @active_battler.index, "RESET_POSITION")
      @spriteset.set_action(true, @cible.index, "RESET_POSITION")
      wait(40)
    when 2
      @spriteset.set_action(true, @cible.index, "ctratk")
      if @cible.weapon_id != 0
        wait(5)
        @active_battler.animation_id = $data_weapons[@cible.weapon_id].animation_id
      end
      wait(10)
      dmg = @active_battler.result_atk(@cible)
      @spriteset.set_damage_pop(false, @active_battler.index, dmg)
      @active_battler.hp -= dmg
      @active_battler.perform_collapse if @active_battler.hp <= 0
      wait(40)
      @spriteset.set_action(false, @active_battler.index, "RESET_POSITION")
      @spriteset.set_action(true, @cible.index, "RESET_POSITION")
      wait(40)
    end
    @win_qte.dispose
    @win_qte = nil
  end
end
###################################
class Win_QTE < Window_Base
  def initialize(x, y, num)
    super(x, y, 24 + 32, 24 + 32)
    refresh(num)
  end
  def refresh(num)
    self.contents.clear
    bitmap = Cache.system(QTE_ctratk::Nom)
    self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(num * 24, 0, 24, 24))
  end
end
###################################
class Game_Actor < Game_Battler
  def use_contrattack?
    for id in QTE_ctratk::ID_SKILL
      return true if skill_id_learn?(id)
    end
    return false
  end
end
###################################
class Game_Battler
  def result_atk(attacker)
    make_attack_damage_value(attacker)
    dmg = @hp_damage
    @hp_damage = 0
    return dmg
  end   
end
###################################

Inserer ceci dans le script "Scene_Battle" :

Code:
      elsif @win_qte != nil
        update_qte

ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Endroit-873766

Et importer ceci dans le repertoire "System" :

ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Fleche-87377c

Pour qu'une attaque ennemi soit "contre-attaquable", elle doit utiliser la sequence prevu dans le script ("atk").
Si vous utilisez celle de base, rien ne se passera ( impossible de contre-attaquer même si la competence est possedé ).
( Configuration au environ de la ligne 1050 du script de config' )

Code:
  def base_action
    case @enemy_id
    when 1
      return "atk"
    end
    # Default action for all unassigned Enemy IDs.
    return "ENEMY_UNARMED_ATK"
  end

A partir de là, lorsque l'ennemi attaquera, il y aura trois cas possible :

- Soit le héros ne possede pas la competence "Contrattack" ( ID defini en debut de script ), soit le joueur rate la réaction : l'ennemi attaque normalement.

- Soit le héros possede la competence, le joueur réagi correctement pour l'esquive mais rate la contrattack : aucun degats.

- Soit le héros possede la competence, le joueur réagi correctement pour l'esquive et pour la contrattack : l'ennemi attaquant subira les degats.

ASHKA
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ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack

Mar 25 Nov 2008 - 15:50
Contrôle anti-dopage pour Ashka ! ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack 140807
C'est vachement intéressant, et fallait y penser, good job !
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ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack

Mar 25 Nov 2008 - 16:00
Widowan a écrit:Contrôle anti-dopage pour Ashka ! ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack 140807

Mais non,t'est malade,après on pourrait plus avoir d'excellent script comme celui-ci

Vas y mon garçon,continue a te prendre des substances illictes,c'est très bien ce que tu fais.
Merci de ton partage ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack 697634
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ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack

Mar 25 Nov 2008 - 16:17
Hum incitation à la consommation hein ... xD
Excellent tuto mais a force d'appuyer toujours sur la touche pour esquiver, les combats deviendront trop facile.
Donc très bon script mais à utiliser avec modération
ASHKA
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ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack Empty Re: ADD-ON SBS Tankentai : QTE Contrattack

Mar 25 Nov 2008 - 17:06
Je suis clean ... drunken
( Euh, tu recherche juste les anabolisants, c'est ça ? )

PolKoZz : C'est pour cela que l'on peut modifier le temps de réaction.
Mais bon, je peux sans doute ajouter un peu "d'agilité" dans la soupe pour la prochaine fois !!

ASHKA
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